logo faceboo 36   contactez nous  

3 Appels de projets du Ministère de la Famille

Pour afficher le site Web du Gouvernement du Québec : cliquez ici
Appels de projets — Programmes de soutien financier  
Logo du gouvernement du Québec
Programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation
Des appels de projets sont présentement en cours au ministère de la Famille pour différents programmes de soutien financier.

Programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation

  Pour favoriser la réalisation de projets visant à prévenir et à contrer les actes d’intimidation de même qu’à renforcer l’aide apportée aux personnes qui en sont victimes, aux témoins ou aux auteurs d’actes d’intimidation ainsi qu’à leurs proches, le ministère de la Famille a lancé l’appel de projets relatif au programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation. Le montant maximal accordé est de 40 000 $. Les organismes à but non lucratif intéressés ont jusqu’au 4 octobre 2019 pour déposer leur projet.

Rappelons que ce programme constitue une mesure phare du Plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation 2015-2018, Ensemble contre l’intimidation, une responsabilité partagée, plan qui a été prolongé d’un an, soit jusqu’au 31 mars 2020.
Consultez le programme de soutien financier
Ensemble contre l’intimidation

Programme de soutien financier aux activités favorisant l’exercice de la coparentalité

  L’appel de projets pour le Programme de soutien financier aux activités favorisant l’exercice de la coparentalité est en cours. Les organismes admissibles ont jusqu’au 13 septembre 2019 pour déposer une demande. Le Ministère peut accorder un montant pouvant atteindre 40 000 $ par projet.

Mentionnons que ce programme vise à soutenir financièrement le développement et la mise en œuvre d’activités favorisant un partage plus équitable des responsabilités parentales ainsi que le développement, l’adaptation et la mise en œuvre d’activités et de services qui contribuent à un engagement accru des pères auprès de leurs enfants.
Consultez le programme de soutien financier
aux activités favorisant l’exercice
de la coparentalité

Programme de soutien financier aux initiatives soutenant l’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques ainsi que Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents

  Deux autres appels de projets ont également été lancés pour le Programme de soutien financier aux initiatives soutenant l’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques (PELEM) ainsi que le Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents (PPP). Les organismes admissibles ont jusqu’au 4 octobre 2019 pour déposer une demande.

Rappelons que le PELEM offre une aide financière non récurrente pouvant aller jusqu’à 25 000 $ aux organismes admissibles qui développent et déploient des projets favorisant l’acquisition des premières habiletés et connaissances liées à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques des enfants de 0 à 5 ans.

Le PPP, quant à lui, permet de soutenir des projets visant à joindre les parents qui utilisent peu les services offerts et à favoriser leur participation à des activités liées au développement de leurs jeunes enfants. Une aide financière maximale non récurrente de 20 000 $ est accordée pour chaque projet retenu.
Consultez le programme de soutien financier
PELEM
Consultez le programme de soutien financier
PPP

Merci de diffuser ces renseignements dans votre réseau.
 
Facebook
Twitter
Youtube
© Gouvernement du Québec, 2019

Infolettre

COMITÉ DES ORGANISMES SOCIAUX DE SAINT-LAURENT (COSSL)
812 ave. Sainte-Croix, bureau 203
Montréal, Québec H4L 3Y4
Téléphone : (514) 748-2000
Joindre par courriel